Shopping

Galeries Lafayette

Fleuron de l’enseigne, à Paris, le grand magasin du boulevard Haussmann réussit le pari de réunir le meilleur de la création sur 70 000 m² répartis sur trois bâtiments, et offre une expérience « shopping » unique à ses visiteurs. On entre là dans le plus grand magasin du monde.

Sur près de 16 000 m² répartis sur trois étages, le plus grand dressing de la mode femme internationale regroupe près de 350 marques dont la moitié venues du monde entier. Le renouvellement permanent des collections permet d’y offrir le meilleur de la création, française et internationale. Il témoigne également de la volonté de l’enseigne de porter un regard neuf, contemporain et original sur la mode d’aujourd’hui… et de demain.

Dédié exclusivement au luxe et aux créateurs, le 1er étage du magasin, un espace inédit conçu par l’architecte Bruno Moinard, propose aux clients un parcours d’exception dans un écrin de 2 000 m² qui rassemble griffes de renom et signatures d’avant-garde.

Au cinquième étage du magasin, le Lafayette Enfant est un espace de 5 000 m² réservé aux enfants de 0 à 12 ans. Puériculture, vêtements, jouets… Tout est ici réuni pour répondre aux besoins et aux envies des plus petits et de leurs parents.

Sur quelque 10 000 m², les hommes trouvent également de quoi satisfaire leurs envies de mode au Lafayette Homme qui propose, à travers une sélection de 250 marques des plus prestigieuses aux plus accessibles, vêtements et accessoires pour se vêtir de la tête aux pieds en toutes occasions…

Beauté, lingerie, chaussures, accessoires ne manquent pas à l’appel. Toutes les pièces du vestiaire parfait sont ainsi mises en scène pour celles et ceux qui suivent la mode au plus près de ses tendances. Installé au rez-de-chaussée bas du magasin, les 3200 m² du plus grand espace européen de « Chaussures et Souliers » imaginé par l’agence Jouin Manku font le bonheur des dames et plus précisément des Françaises, championnes européennes du nombre de paires de chaussures achetées par an.

Les galeries Lafayette c’est également 14 restaurants dont 1 japonais, 1 spa Decleor et 2 cabines de soins Chanel.

Mode et tendance sont aussi affaire de décoration. L’enseigne a ainsi imaginé et déployé à Paris comme dans 13 magasins en régions un concept inédit, le Lafayette Maison, qui a su introduire la notion de mode dans l’univers de la décoration d’intérieur. Premier magasin fondé sur l’agencement d’une maison, cet espace évolutif est dédié à la décoration et à l’art de vivre.

Mode rime aussi avec gastronomie grâce au Lafayette Gourmet, une épicerie fine qui offre un véritable parcours gourmand en mettant en scène les saveurs venues du monde entier.

Renseignements et réservations au +33 (0) 1 42 82 30 25 ou sur www.galerieslafayette.com

Ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h ; nocturne le jeudi jusqu’à 21 h.

Plan d'accès Site internet